Réplique d’un prêcheur au dénommé Dalil Boubakeur !


Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm

La Louange est à Allah Le Très Haut , et que Ses Prières et Sa Paix soient sur Son Messager Mohammed Ibn Abdil Llahi , sur Sa Famille, Ses Compagnons et tous ceux et celles qui les aurons suivies dans la Foi et la Voie..

Voici les propos mensongers d'un homme que la France a élevé au sein de la religion Islamique et de sa communauté pour la tromper et l'égarer plus facilement et rapidement et qu’ils nomment "Docteur Dalil Boubakeur" !
Et pour ceci je vais –incha Allah- vous montré le niveau religieux de cet homme qu’ils ont placé à la mosquée de Paris et comment il est malhonnête et menteur lorsqu’il répond sur des propos des lois Islamiques .

Ecoutez-le comment il ment sur l'histoire de l’islam , sur les savants de l'Islam et sur les jugements du Coran et les traditions islamiques :


http://www.safeshare.tv/w/tWYZYACJss
Ce Dalil Boubakeur dit :
"
...Disons, le port de ce fameux voile niqab ou burqua ne répond à des prescriptions coraniques ! Voila le coran! nous le lisons tous! nous avons suffisamment de théologiens, d'imams, de religieux capables de comprendre ce qu'il y a dans le coran, et bien tout le monde est d'accord pour dire que ce vêtement là ( le niqab et sitar ou burqua ) ne relève d'une prescription coranique et que historiquement, si on peut dire, il est apparu un siècle et demie après la révélation coranique! donc bien après le vécut du Prophète ( ce Dalil ne prie pas sur Lui !!!; Prière et Paix d'Allah sur Lui-) et donc bien après toutes les lois, je dirais, primaires et fondamentales de l'islam ..."
Je vais donc -avec l'Aide d'Allah Le très Haut incha Allah, signaler des points qui dévoileront les mensonges de cet homme à l'encontre de notre religion pour satisfaire les états sionistes et mécréantes et pour tromper les non-musulmans comme les musulmans, qui résident dans ces états , malheureusement ! :

(1)Pourquoi rajoute-il "fameux" pour citer niqab?
Ne lui était-il pas suffisant de dire "..le port de ce voile..." comme tout le monde! dont les médias et politiciens mécréants ? Comment devons-nous comprendre cette expression si ce n'est pour dénigrer et rabaisser le voile intégral et celles qui le portent ?!

(2) Cet homme ment en disant que le voile intégral n'a pas été prescrit dans le coran et que soi disant ils (lui et ses semblables )le lisent et le comprennent...
La réponse à cette parole est la suivante incha Allah :

Premièrement, qui sont-ils ces théologiens, imams et religieux capables de comprendre ce qu'il y a dans le coran auxquels il fait allusion?
Si ce sont ceux que la mosquée de Paris ramène et place dans les mosquées de France !
nous répondrons par la réponse suivante :

Ou ils ne sont pas capables de comprendre car leur niveau de science religieuse est du même degré et de la même valeur que cet ignorant qui les a choisis lui-même ! ou sinon ils sont réellement capables de comprendre ce qu'il y a dans le coran mais ils ne peuvent dire franchement et sincèrement que le voile intégral est cité dans le coran car ils craignent de perdre leur métier et que cet homme et ceux de son genre leur causent du tord!

Deuxièmement il ne suffit pas de lire le coran pour savoir si le voile intégral est prescrit dans notre religion, mais il faut surtout, en premier lieu, le comprendre ! et ce genre d'hommes ne peut comprendre le coran même en le lisant et en le relisant! car il ne suffit pas de lire le Coran avec les yeux mais il faut le comprendre avec le cœur et la science ! Et depuis les premiers siècles jusqu'à nos jours, les hypocrites, les mécréants et ennemis de l'islam lisent le coran ! mais est-ce qu'ils le comprennent et le méditent pour autant ?

Allah Le Sage nous informe dans Son Livre (Traductions rapprochées du sens ):" ...Dis : «Tout est d'Allah.» Mais qu'ont-ils ces gens ,à ne comprendre presque aucune parole ? "(Sourate 4 ; verset 78) . "Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes."(Sourate 62 ; verset 5) .
"Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ? " (Sourate 47 ; verset 24)

Le Messager d'Allah ( Prière et Paix sur Lui ) nous informe aussi en nous disant : "L’image du Croyant qui lit le Coran est celle de l’orange : son odeur est suave et sa saveur est suave. L’image du Croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte : elle n’a pas d’odeur et son goût est sucré. L’image de l’hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique : son odeur est bonne et son goût est amer. L’image de l’hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte :elle n’a pas d’odeur et son goût est amer" .
Ce hadith a été rapporte par les deux imams "el Boukhârî et Mouslim" (qu'Allah leur fasse miséricorde )dans leurs livres authentiques qui sont considérés comme étant les textes religieux les plus authentiques après le Livre d'Allah Le Sage ! Et l'imam el Boukhârî a cité ce hadith avec comme titre: " La lecture de l’hypocrite et l'impudent...ne dépasse pas leurs gosiers .." Cela veut dire que la lecture du coran qu'ils lisent, n’atteint pas leur cœur !

Et le Messager d'Allah ( Prière et Paix sur Lui ) a décrit la lecture des personnes égarées (kharidjite), celles qui ont lut le coran un nombre de fois supérieur a Ses Compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux ) en disant : "...des gens qui récitent le Coran sans qu’il ne dépasse leurs gosiers. " (Sahih el Boukhârî et Mouslim ).

(3)Cet ignorant continue a mentir en disant :
"...et bien tout le monde est d'accord pour dire que ce vêtement là ( le niqab et sitar ou burqua ) ne relève d'une prescription coranique et que historiquement..."
Qui tout le monde ? Quel monde ? le monde de la mosquée de Paris ou le monde entier ?....

Je vais- incha Allah - annuler ce mensonge et cette fausse information qu'il essaie, une fois de plus, de faire passer pour tromper les musulmans et non musulmans de France :
L’Imâm Mohammed Ibn Jarîr a_Tabarî (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui est né en 224 de l’hégire et mort en 310, dont tous les savants de son époque revenaient vers lui pour les sciences du commentaire du Coran et beaucoup d’autres science et qui était un grand savant dans la langue arabe, dans la science du hadith, l’histoire, le fiqh et beaucoup d’autres sciences, a cité dans quatre endroits de son livre (commentaire du Coran) la prescription du voile intégral et son obligation !

L'imam as_Souyoùtî (qu'Allah lui fasse miséricorde ) qui est née en 849 de l'hégire et mort en 911, a cité la prescription du voile intégral et son obligation dans son livre du commentaire du Coran (a_doùr el manthoùr...) après avoir cité le verset 59 de la sourate "Les Coalisés".

L'imam Mohammed Ibn el Arabî de l'école malikite (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui est né en 468 de l'hégire et mort en 514, a cité la prescription du voile intégral et son obligation dans son livre du commentaire du Coran (Ahkam el Quorän..) après avoir cité le verset 59 de la sourate "Les Coalisés".

L'imam Abou Bakar Ahmed el Jassas le Hanafite (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui est née en 305 de l'hégire et mort en 370, a cité la prescription du voile intégral et son obligation dans son livre du commentaire du Coran (Ahkam el Quorän..) après avoir cité le verset 59 de la sourate "Les Coalisés".

L'imam El Houssayn el Baghawi (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui est né en 433 de l'hégire et mort en 516, a cité la prescription du voile intégral et son obligation dans son livre du commentaire du Coran (FMa3âlim at_tanzîl....) après avoir cité le verset 59 de la sourate "Les Coalisés" .

L'imam Mohamed el Quortoubî (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui est né en 580 de l'hégire et mort en 627, a cité la prescription du voile intégral et son obligation dans son livre du commentaire du Coran (El Djâmi3 li ahkâm el Quorän...) dans deux endroits de la sourate "Les Coalisés", au verset 59 et au verset 53 .

L'imam Ismaël Ibn Kathir (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui est né en 701 de l'hégire et mort en 774, a cité la prescription du voile intégral et son obligation dans son livre du commentaire du Coran (Tafssîr Ibn Kathir...) après avoir cité le verset 59 de la sourate "Les Coalisés" .

L'imam Mohamed a_Chawkani (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui est né en 1173 de l'hégire et mort en 1250 a cité la prescription du voile intégral et son obligation dans son livre du commentaire du Coran (Fath el Quadir..) après avoir cité le verset 59 de la sourate "Les Coalisés".

L'imam Mohamed El Amîne a_Chanquîtî (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui est né en 1325 de l'hégire et mort en 1393, a cité la prescription du voile intégral et son obligation dans son livre du commentaire du Coran (Adhwâ el Bayân...) après avoir cité le verset 59 de la sourate "Les Coalisés" .

L'imam Abdou ar_Rahmân as_Sa3dî (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui est née en 1307 de l'hégire et mort en 1376, a cité la prescription du voile intégral et son obligation dans son livre du commentaire du Coran (Tafssîr Ibn Kathir...) après avoir cité le verset 59 de la sourate "Les Coalisés" .
Tous ces savants que je viens de citer ne sont que des savants parmi les savants du commentaire du Coran , sans avoirs cité les savants de jurisprudence et science du hadith des premiers siècles à nos jours.

Ils ont cité la prescription du voile intégral en se basant sur le Coran, les paroles du Messager d'Allah (Prière et Paix d'Allah sur Lui), les paroles de ses compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux) et sur les femmes dont les épouses du Messager d'Allah (Prière et Paix d'Allah sur Lui) et des compagnons(qu'Allah soit satisfait d'eux) qui le portaient ! Donc comment peut-il oser dire et mentir en disant : et bien tout le monde est d'accord pour dire que ce vêtement là ( le niqab et sitar ou burqua ) ne relève d'une prescription coranique ! ?

De quel monde parle t-il ? S'il insinue par ses paroles le monde musulman , j'ai commencé a vous prouver ses mensonges ! et s'il insinue un autre monde que celui des musulmans, nous lui dirons à lui et à ceux de son genre : Nous, nous prenons notre religion que du monde de nos savants musulmans pieux qui déclarent leurs avis juridiques en se basant sur les textes du Coran et de la Sunna authentique, et non pas du monde avec qui ce détracteur vie et vers qui il se tourne pour récolter ses avis égarés...!

Parmi les savants anciens et contemporains qui ont déclaré l'avis juridique , sur le voile intégral et mentionné que c'était une prescription religieuse pour la femme musulmane de le porter , il y a aussi les suivants :

Le grand savant et tâbi3î El Foudhayl Ibn 3iyâdh , le grand savants Ibn Chihâb a_Dîne ar_Ramlî , le grand savant an_Nassafî el hanafî (dans sont commentaire au coran –Madârik at_Tanzîl..- ) le grand savants Ahmed Ibn taymiyya (dans plusieurs passages de les volumes de ses livres « Madjmoù3 el fatâwâ » ), le grand savants Ibn el Quayyim el Jawziyya (dans son livre « I3lâm el wâqui3în ) , le grand savant Abd-Allah ibn Qa`oud , le grand savant Abd-Allah ibn Ghoudayân , le grand savant Abd-Ar-Razâq Affifî , le grand savant Abd-Al-Azîz ibn Abd-Allah ibn Bâz , le grand savant Bakr Abou Zayd , le grand savant Sâlih Al-Fawzân et le grand savant Abd-Al-Azîz Al Ach-Chaykh , le grand savant Mouqubil Ibn Hadi el Wadi3i , le grand savant Mohamed Salih el outhaymine , le grand savant Salih el Louhaydan et beaucoup d'autres qui se trouvent en Arabie Saoudite , en Inde , au Yémen , en Egypte et dans d'autres pays musulmans .
Donc tout cela annule les faux propos de ce Dalil et dévoile ses mensonges lorsqu'il dit que tout le monde est d'accord pour dire que ce vêtement là ne relève d'une prescription coranique ! Car les références de tous ces savants , anciens et contemporains , sont le Coran , la Sunna authentique et les paroles et compréhensions des pieux prédécesseurs de l'islam ....

(4)Et lorsqu’il dit : ...que ce vêtement là ne relève d'une prescription coranique ..
Il le dit par ignorance ou par mensonge !
Et pour prouver cela je vais citer l'argument coranique sur lequel tous les savants, que j'ai cité et aussi les autres que je n'ai pas cité, se réfèrent qui prouve la prescription du voile intégrale incha Allah :
Allah Le Très Haut Dit (Traduction rapprochée du sens ): Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles…(Verset-59 de la sourate-33 )

Le grand savant et grand commentateur du Coran « Abdou Allahi an_nasafî el hanafî » (qu'Allah lui fasse miséricorde ) explique ce verset selon les règles de la langue arabe dans son livre « madârik at_tanzîl wa haquâïqu at_tawîl , v/3 , p/315 » en disant :
و (منللتبعيض؛ أي ترخي بعض جلبابها وفضله على وجهها". (Traduction ) : La préposition (min) est une partition , et qui signifie (dans ce contexte ) qu'elle doit laisser tombé une partie en plus de son jilbâb sur son visage .

Donc pour avoir une traduction plus exacte de ce verset il faudrait le traduire comme suivant : Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles une partie de leur grand voile ..
Le grand savant Ahmed Ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde ) explique la définition du vêtement (jilbâb) cité au verset précédent , dans son livre « madjmoù3 el fatâwâ » en disant : Le jilbâb est un grand voile , et c’est se que nomme Ibn Mas3oùd et d’autres par la cape et les gens communs le nomme izâr , qui est un grand voile avec lequel elle couvre la tête et ne laisse apparaître qu’un seul œil comme pour la sorte du niqab..


L’Imâm Mohammed Ibn Jarîr a_Tabarî (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son livre (commentaire du Coran) pour commenter ce verset :
Allah Le Très Haut Dit à son prophète (Prière et Paix sur Lui ) «Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants.. » de ne pas ressembler aux esclaves avec leurs façon de s’habiller lorsqu’elles sortent de chez elles pour leur besoins en découvrant leur visage et cheveux ! mais par contre qu’elles ramènent sur elles une partie de leur jilbâb , pour ne pas qu’un pervers les nuise avec une parole s‘il découvre qu’elles sont des femmes libres ! Et ce texte est ferme sur la façon de rabattre (une partie du jilbâb ) pour les femmes croyantes , et qui généralise aussi le fait de couvrir le visage … 

Et toujours ce même grand savant dit aussi dans son commentaire au Coran après la citation du verset précédent :
Selon Ibn Sirînn , il a dit j’ai poser la question à Oubaydah sur le verset précédent , il a dit ( comme ça ) en prenant son vêtement et couvrant sa tête et son visage et en sortant un œil …
L’imâm as_Souyoùtî (qu’Allah lui fasse miséricorde )a dit dans son livre « a_doùr el manthoùr fi tafssâr el mäthoùr » après avoir citer le verset :
Mohammed Ibn Sîrînn (qu’Allah soit satisfait de lui ) a dit ; j’ai questionner Oubaydah ( qu’Allah soit satisfait de lui ) au sujet du verset (traduction rapprochée) : «..de ramener sur elles leurs grands voiles…. » il a donc relevé une couverture qui était sur lui et s’est masqué avec, en couvrant entièrement sa tête jusqu’à ses sourcils et il s’est aussi couvert le visage en découvrant son œil gauche ..

Le grand commentateur du Coran Abou Bakar el Jassâs (qu’Allah lui fasse miséricorde ) a dit dans son tafssîr ( ahkâm el Quorân ) pour commenter ce verset :
Il y a dans ce verset une preuve que la jeune femme a été ordonnée de couvrir son visage devant les étrangers, de sortir de chez elle en se couvrant et en étant chaste pour ne pas que ceux que l'on soupçonne la désire... 

Le grand savant et commentateur du Coran « Mohamed el Quortoubî ( qu’Allah lui fasse miséricorde ) a dit dans son livre « el jâmi3 li Ahkâm el Quorân » pour commenter le verset en question : "Comme les femmes arabes avaient l’habitude d’avoir une impudeur en se découvrant le visage comme le faisaient les esclaves et que ceci incitait les hommes à les regarder et a ramifier leurs idées sur elles, Allah a ordonné son messager ( Prière et Paix sur Lui ) de leur commander de rabattre leur jilbâb sur elles (leurs visages ) lorsqu’elles voulaient sortir pour leurs besoins...''

Pour conclure ce point j’ajoutes l'avis de nos savants contemporains ,fondé sur des versets coraniques et des traditions islamiques authentiques juridiques , en réponse à la prescription du voile intégral pour vous prouver que ce détracteur n'a pas l'air de vivre dans le même monde que nous:
http://www.alifta.net/fatawa/fatawaDeta ... 1&BookID=9
http://www.alifta.net/fatawa/fatawaDeta ... 1&BookID=9
http://www.alifta.net/fatawa/fatawaDeta ... 1&BookID=9
http://www.alifta.net/fatawa/fatawaDeta ... 1&BookID=9
http://www.alifta.net/fatawa/fatawaDeta ... 1&BookID=9
http://www.alifta.net/fatawa/fatawaDeta ... 1&BookID=9
http://www.alifta.net/fatawa/fatawaDeta ... 1&BookID=9

(5) Ensuite il continue a mentir en disant :
"et que historiquement, si on peut dire, il est apparu un siècle et demie après la révélation coranique! donc bien après le vécu du Prophète (il ne prie pas sur lui-Prière et Paix sur lui) et donc bien après toutes les lois, je dirais, primaires et fondamentales de l'islam ... "

Pour annuler ce nouveau mensonge je vais tout simplement vous rapporter les hadiths authentiques qui montrent clairement l’existence et l’apparition du niqab au temps et siècle de la révélation du Coran ... donc du vécu du Messager d’Allah (Prière et Paix sur Lui) et de Ses Compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux ) . Cela démontrera aux hommes politiques et médias français.. et surtout aux musulmans de France, l'ignorance de cet homme dont ils prennent les avis religieux !

Le Prophète d’Allah (Prière et Paix sur Lui ) a dit: « La femme en état de sacralisation ne doit porter ni Niqab et ni gants » (Sahih el-Boukhâri , Sahih Sunnan Abi Dawoùd, 1/343 ; Sahih Sunnan at-Tirmidhi, 1/250-251 ; Sahih Sunnan a-Nasâ’ï,2/567.) 

Ce hadith a bien été dit au temps et siècle de la révélation du Coran et durant le vécu du Messager d’Allah (Prière et Paix d’Allah sur Lui) ! donc cela prouve, clairement que le niqab était existant en ce temps, car sinon le Messager (Prière et Paix d’Allah ) ne l’aurait pas cité ! Il prouve aussi qu'en dehors de cet état de sacralisation dans lequel se trouve la femme pendant le pèlerinage, les femmes portaient le niqab et des gants. Et même dans cet état de sacralisation, en présence d'hommes étrangers, les femmes se couvraient le visage , comme nous a rapporté l’épouse du Messager(Prière et Paix d’Allah sur Lui) Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle ), en disant : « Il arrivait que des gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous tirions nos voiles au-dessus de nos visages. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous découvrions nos visages. »(rapporté par Abou Dawoùd,n°1829. Qualifié de authentique par Cheikh el-Albâni dans son livre " Jilbâb el marä el mouslima" page 108)

Et nous trouvons aussi dans le sahih el Boukhârî ( n° du hadith/4141 ) et sahih Mouslim ( n° du hadith/2270 ) le hadith authentique de l’histoire de la calomnie (à l’encontre de la mère des croyants Âïcha « qu’Allah soit satisfait d’elle ») lorsqu’elle dit : .. Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn Al-Mu3attal as_Soulamî ,qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant la révélation (du verset ) du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' (formule que l'on dit en cas de malheur). Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile..

Et Asmâ la fille de Abou Bakar as_Siddîqu (qu’Allah soit satisfait d’eux) a dit : « Nous cachions nos visages aux hommes (étrangers) »" (Rapporté par l’imam el Hâkim qui l’a jugé sahih d’après les conditions de l’imam el Boukhâri et Mouslim et authentifié par l’imam Cheikh el Albani dans son livre « sahih, Irwa’ al-ghalil, n°. 1023. »)

Je prête votre attention au deux derniers hadiths !
le premier dont la mère des croyants Âïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle ) dit clairement deux paroles essentielles :
(1) il avait vu mon visage avant la révélation (du verset ) du voile sur celui-ci .
(2) Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile..
qui prouvent deux points importants :
(1) La prescription du niqab par un verset coranique .
(2) le port du voile intégral par les premières musulmanes du temps et siècle de la révélation du Coran et du vécu du Messager d’Allah ( Prière et Paix d’Allah sur Lui). En effet, cette histoire est arrivée a l’épouse du Messager de l’islam ( Prière et Paix d’Allah sur Lui)
Asmâ La fille de Abou Bakar as_Siddîq (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit clairement :
"Nous cachions nos visages aux hommes (étrangers) .. "

Premièrement , Asmâ (qu’Allah soit satisfait d’eux) n’était pas une épouse du Prophète d’Allah ( Prière et Paix sur Lui ) mais une musulmane parmi les musulmanes qui vivaient à l’époque de la révélation du Coran et du vécu du Prophète d’Allah ( Prière et Paix sur Lui ) et ceci montre que le voile intégral n’était pas propre aux épouses du Prophète d’Allah ( Prière et Paix sur Lui) comme certains essaient de le faire croire.
Deuxièmement , Elle dit « nous.. » et non pas« je.. » et quand elle dit « nous… » elle parle d’elle et de toutes les autres femmes qui étaient avec elle ! Donc elle informe que toutes les femmes de l’époque du Prophète d’Allah ( Prière et Paix sur Lui) cachaient leurs visages aux hommes étrangers pour elles …

Fatima Bintou Ibn Moundhir Ibn a_Zoubayr (qui était la petite fille de Asmâ Bint Abou Bakar as_Siddîq et l’épouse de Hinchâm bn 3ourwa « qu’Allah soit satisfait d’eux » ) a dit : "Nous cachions nos visages en état de sacralisation, avec Asmâ la fille d’Abou Bakar as-Siddîq.." ( Rapporte par l’imam Malik dans son livre « al-Mouwattâ, 1/328 » et authentifie par l’imam Cheikh el Albânî dans son livre « Irwâ el Ghalîl, n°1023. » )

Je conclus ce point avec une parole d’un grand savant de la science du hadith et de l’histoire de l’Islam « el Hâfidh Ahmed bn Hajar el 3Asqualânî » ( qu’Allah lui fasse miséricorde ) qui est né en 773 de l’hégire et mort en 852 de l’hégire.
Il dit dans son livre « Fath el Bârî charh sahih el Boukhârî » au volume/9 , à la page/235 :
"Les coutumes des femmes n’ont pas cessé, récemment et anciennement ,de couvrir leurs visages devant les étrangers "…

(6) Beaucoup de personnes du genre de cet individu , ainsi que des ennemis de la piété et la pudeur, disent et se renvoient la parole suivante :
"Il n’y a pas de textes coraniques qui ont légiféré ou cité le voile intégral si ce n’est que seulement des interprétations de certains savants ou penseurs islamiques qui ont interprété des versets de cette façon … !"

Je répond donc à cette parole par les points suivants incha Allah :
(1)S’ils insinuent par cette parole que les versets n’ont pas prononcé clairement le voile intégral en disant par exemple « …de couvrir leurs visages » ou « …de rabattre sur leurs visages leurs grand voile.. » je répond par : oui cela est exacte ! mais seulement je leur demanderais de me ramener un seul verset qui a prononcé clairement aux femmes de porter le grand voile en découvrant leurs visages et leurs mains! Et je peux vous assurer d’avance qu’ils ne trouveront rien si ce n’est l’interprétation d'autres savants musulmans ! Et pour vous prouver cela je vous rapporte tous les versets qui citent le vêtement de la femme incha Allah :
(Traduction rapprochée du sens ) :"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. "(Sourate 24 ; verset 31). Ce verset ne prononce pas clairement de dévoiler le visage et les mains ! mais il dit seulement : « …,et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît … » et cette parole a été interprété de manière différente chez certains savants de l’islam ! et rien ne montre que"... ce qui en parait..." soit le visage et les mains, si ce n’est qu’une interprétation d’un groupe de savants ! Donc pourquoi accepter cette avis qui interprète de cette façon et rejeter l’autre avis qui interprète de l’autre façon alors que tous les deux sont a l'origine d'une interprétation ?

(Traduction rapprochée du sens ) :Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 33 ; verset 59).
Ce verset prononce encore moins le fait de découvrir le visage et les mains !..Bien au contraire son apparence se rapproche plus au voile intégrale et c’est pour cela que la plupart des grands commentateurs du Coran l’ont interprété de cette façon….
(Traduction rapprochée du sens ) :Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs…(Sourate 33 ; verset 53)
Par contre, ce verset ne peut être un argument pour ceux ou celles qui disent qu’elle doit se découvrir le visage et les mains ! car la parole suivante « … demandez-le leur derrière un rideau… » montre clairement qu’elle doit être entièrement couverte et caché des hommes étrangers a qui elle s’adresse! y compris le visage et les mains....Donc ou sont-ils les textes coraniques qui prononcent clairement l’inexistence du voile intégral ou le fait de découvrir le visage et les mains...?

(2) Sachez que les versets du Saint Coran se partagent en deux parties :
1-Versets claires sans équivoques et qui n’ont pas besoin d’être interprétés...
2- Versets qui peuvent avoir plusieurs interprétations et qui doit être donc interprétés par les gens de sciences en se basant sur d’autres versets claires ou sur des textes traditionnels authentiques (Sunnah) ...

Et pour ceci je vous rapporte les preuves du Coran incha Allah :
(Traduction rapprochée du sens ) :"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Et ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."(Sourate 3 ; verset 7) . (Traduction rapprochée du sens ) :"Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."(Sourate 16 ; verset 43).
(Traduction rapprochée du sens ) :«… Il leur enseigne le Livre et la sagesse.. » (Sourate 3 ; verset 164).
(Traduction rapprochée du sens ) :"... Et vers toi, Nous avons fait descendre le rappel , pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." (Sourate 16 ; verset 44).
Des grands savants anciens et contemporains ont expliqué ce dernier verset en disant que le rappel qu’Allah Le Sage a fait descendre sur Son Messager (Prière et Paix sur Lui) est la révélation des textes de la Sunna (tradition) authentique, pour qu’il explique et expose clairement les versets du Coran qu’Il (Gloire à Lui) à fait descendre pour les musulman. Et comme les savants sont les héritiers des Prophètes (Prière et Paix d’Allah sur Eux ) il est donc de leur devoir religieux d’exposer et d’expliquer les versets coraniques aux musulmans de leur époque …

Le grand savant et commentateur du Coran, l’imam Ibn Kathîr (qu’Allah lui fasse miséricorde ) a cité dans l’introduction de son livre ( commentaire du Coran ) les cinq façons d’interprétations du Coran en les classant par ordre.
Il a dit que la meilleur façon d’interpréter le Coran était de l’interpréter avec d’autres versets du Coran, ensuite de l’interpréter avec des paroles ( Sunna ) authentiques du Messager (Prière et Paix sur Lui), ensuite de l’interpréter avec les explications des Compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux ), ensuite avec les explications des tâbi3îns (ceux qui ont vécut à l’époque de certains compagnons et les ont rencontré ) qui sont considérés comme élèves des Compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux ) et ensuite de l’interpréter avec les règles de la langue arabe conforme aux textes religieux …

(3) Les sources fondamentales de l’islam ne sont pas seulement le Coran ! Celui qui dit ou prétend ceci ne peut être que un des deux personnages suivants : (1) Un égaré ! (2) Ou un ignorant ! Car tout les savants de l’islam, sans aucune divergence, sont tous d’accord que les sources ou références de la religion islamique sont le Coran et la Sunna authentique et ensuite suit l’unanimité des savant d’une même époque et le« quiyâss » ( l’analogie ) pour certains.
Et je peux même vous dire que la sunna authentique prend le même niveau que le Coran dans la référence des jugements religieux ! car nous avons une parole ( hadith ) du Messager d’Allah(Prière et Paix d’Allah sur Lui ) qui nous informe de cela !
Le Messager d’Allah (Prière et paix sur Lui) a dit :« Certes, on m'a accordé le Coran et son équivalent .»(Sahîh Sunnan Abî Dâwoud de l’imam Cheikh el Albânî« qu’Allah lui fasse miséricorde » n°/1294 et aussi dans son livre« Sahih el jâmi3 au n°/2643).

Et vous avez pu lire à travers les hadiths que j’ai cité plus haut, que les textes de la Sunna authentique montrent et prouvent la légalité religieuse du voile intégrale et sa prescription …Et Allah est le plus Savant ...

Voila ce que j’ai pu signaler autour des paroles de cet individu qui ment et trompe la communauté musulmanes de France pour les intérêts de ses affaires mondaines et pour satisfaire les médias français et l’ensemble des ennemis de l’islam en France !

Et pour finir j’informe tous ceux et celles qui ont pu lire ce misérable travail de recherche que j’ai pu réaliser, avec l'aide d'Allah Le Très Haut, qu’en réalité autour de cet homme et de ses discours religieux, il y a de nombreuses graves remarques et égarements dont je n'ai pas encore pris le temps de débattre, mais j’espère en Allah mon Seigneur qu’Il mettra à la disposition des musulmans sincères de France et de tous ceux et celles qui recherchent la vérité, une personne musulmane pieuse et scientifique qui prouvera les mensonges et les détournements de la réalité de la religion de l’islam que cet homme complote, pour le dévoiler et sauver la vraie image de l’islam et la masse de musulmans qui l’écoutent et reviennent vers lui malheureusement ...

Qu'Allah nous accorde la réussite à tous et que les Prières et la Paix soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Farid el Mekkî . 3 min Rajab 1433 H
source : france-salafi.fr