L'Islam est la seule religion acceptée par Allah [Sheikh ibn Bâz rahimahouALLAH]

L'Islam est la seule religion agrée par Allah

Coran-rose.jpg
Question : Récemment, une secte a fait son apparition et s'est répandue en Europe et en Amérique et a vu l'adhésion de plusieurs intellectuels, penseurs et écrivains musulmans. Le credo de cette secte est que les grandes religions telles que le judaïsme, le christianisme, l'hindouisme, le bouddhisme, etc.., sont des religions valides et acceptables par Allah Gloire et Pureté à Lui. Et que leurs loyaux adeptes qui atteignent la vérité, seront sauvés du feu et iront au paradis sans avoir besoin de se convertir à l'Islam...
J'aimerais que son révérend réponde à cette allégation.

Réponse: Louange à Allah et prière et salut sur le Messager d'Allah, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée.
La précédente allégation est nulle selon les textes du Livre et de la Sunna et selon le consensus des ulémas.
Dans le Livre d'Allah Exalté soit-Il, il est dit: Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Et Sa parole Gloire et Pureté à Lui: Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Et Sa parole Exalté soit-Il dans la Sourate Al-Mâ'ida Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Il est, en fait, plusieurs versets qui traitent de ce sujet.
Nous avons dans la Sunna cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains! Toute personne juive ou chrétienne parmi cette nation, qui mourra sans avoir cru en ce qui m’a été révélé, fera partie des damnés de l'Enfer. ، Rapporté par Mouslim dans son Sahîh .
Dans les deux Sahîh d'après Djâbir ibn `Abd-Allah Al-'Anssârî (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'il dit: J'ai reçu cinq faveurs que personne n'avait reçues avant moi. Tout autre prophète était envoyé à un peuple spécifique; or, moi, j'ai été envoyé à l'humanité entière. Ce concept est démontré dans le Saint Coran par Sa parole Gloire et Pureté à Lui: Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Et Sa parole Exalté soit-Il: et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. Et Sa parole Gloire et Pureté à Lui: Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, jusqu'à la fin du verset.
Et Sa parole Exalté soit-Il dans la Sourate Al-'A`râf au sujet de Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. Puis, Allah Gloire et Pureté à Lui dit: Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

Les ulémas sont unanimes sur le fait que le message de Mohammad (Salla Allah `Alayhi Wa Sallam) est destiné aux deux charges et que celui qui n'y croit pas et suit ce qu'il a apporté ira en enfer; en même temps, il est du nombre des mécréants qu'il soit juif, chrétien, bouddhiste, communiste ou autre.
Les deux charges (djinns et hommes) doivent croire en Allah et Son Messager et adorer Allah Seul et non un autre que Lui. Ils doivent suivre Son Messager Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) jusqu'à la mort. C'est ainsi qu'ils auront la félicité, le salut et la victoire ici bas et dans l'au-delà comme susmentionné dans les précédents versets et nobles hadiths.
De même, Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit: Nous secourrons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins [les Anges gardiens] se dresseront (le Jour du Jugement), au jour où leur excuse ne sera pas utile aux injustes, tandis qu’il y aura pour eux la malédiction et la pire demeure. Et Allah Gloire et Pureté à Lui dit: Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salât, acquittent la Zakât, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. Allah (Exalté soit-Il) a dit dans la Sourate An-Nour Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. Il est, en fait, plusieurs versets qui traitent de ce sujet.
Toutes les autres religions renferment le polythéisme et l'infidélité à Allah qui font qu'elles sont contraires à l'Islam qui fut le message des tous les prophètes et le thème des livres révélés.

C'est le message que porta Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) le sceau et l'élite des prophètes (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)... Il est dit dans ces livres que ne pas croire à Mohammad et ne pas le suivre suffisent pour qu'ils soient des mécréants méritant la colère d'Allah, Son châtiment et leur privation du paradis. Ils méritent aussi d'aller en enfer hormis celui à qui l'appel du Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ne lui est pas parvenu. Le sort de ce dernier revient à Allah Gloire et Pureté à Lui. Mais l'avis exact est qu'il sera éprouvé au Jour Dernier; s'il répond à la question qu'on lui a posé, il entre au paradis, mais en cas de désobéissance il va en enfer. L'érudit Ibn Al-Qayyim (Qu'Allah lui fasse miséricorde) s'est étendu sur cette question et ses preuves à la fin de son livre (Tarîq al-Hijratayn) sous le titre: Tabaqât al-Mokallifîn. Qu'Allah vous accorde la réussite. Prière et salut d'Allah sur notre Prophète Mohammad ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.



référence : Fatwa volume 7, Numéro de la page: 26à 29
copié de alifta.com