La gravité de l’homosexualité dans l'islam et chez les musulmans !! [Farid el mekki]


La gravité de l’homosexualité dans l'islam et chez les musulmans :


Allah Le Sage Dit :
أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ الْعَالَمِينَ / وَتَذَرُونَ مَا خَلَقَ لَكُمْ رَبُّكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُم بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ عَادُونَ 
Traduction rapprochée :
Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs. ((Sourate 26 ; verset 165) .

Et Il -Gloire à Lui - Dit :
وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُم بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِّنَ الْعَالَمِينَ . أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ وَتَقْطَعُونَ السَّبِيلَ وَتَأْتُونَ فِي نَادِيكُمُ الْمُنكَرَ فَمَا كَانَ جَوَابَ قَوْمِهِ إِلَّا أَن قَالُوا ائْتِنَا بِعَذَابِ اللَّهِ إِن كُنتَ مِنَ الصَّادِقِينَ
Traduction rapprochée :
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés.Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques».(Sourate 29 ; verset 28-29) .

Ensuite le Prophète Noùh (Prière et Paix sur Lui ) invoque son Seigneur !:
قَالَ رَبِّ انصُرْنِي عَلَى الْقَوْمِ الْمُفْسِدِينَ
Traduction rapprochée :
Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »(Sourate 29 ; verset 30). 

Allah Le Sage Dit :
وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ أَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ وَأَنتُمْ تُبْصِرُونَ / أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّن دُونِ النِّسَاء بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ تَجْهَلُونَ
Traduction rapprochée :
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair».Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.(Sourate 27 ; verset 54-55) .

Et Il-Gloire à Lui- Dit aussi :
وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ أَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُم بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِّن الْعَالَمِينَ / إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّن دُونِ النِّسَاء بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ مُّسْرِفُونَ
Traduction rapprochée :
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.» 
(Sourate 7 ; verset 80-81).

Le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui ) a dit :
Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué!.(Sahih Abî Dâwoùd de l'imâm cheikh el Albâni "Rahimahou Allah " au n°4462)

Le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui ) a dit :
Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu'Allah, maudit est celui qui change les limites des terres , maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l'acte du peuple de Lot !.( (Sahih el Djâmi3 de l'imâm cheikh el Albâni "Rahimahou Allah " au n°5891).

Le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui ) a dit :
Maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui sacrifie pour autre qu'Allah, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui se comporte mal avec ses parents, maudit est celui qui change les limites de la terre et maudit est celui qui prétend descendre d'autres que de ses parents !.(Sahih at_Targhîb de l'imâm cheikh el Albâni "Rahimahou Allah " au n°2420). 

Le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui ) a dit :
Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière.(Sahih sunan at_Tirmidhî de l'imâm cheikh el Albâni "Rahimahou Allah " au n°1165). 

L'imâm a_Dhahabî (qu'Allah lui fasse miséricorde ) a dit :
Les musulmans sont unanime sur le fait que l'homosexualité fait partie des grands péchés.( Livre/el Kabâïr p/201).

L'imâm el Quortobî (qu'Allah lui fasse miséricorde ) a dit :
Les savants sont en divergence sur la manière dont doit être appliquée la peine à celui qui a commis le péché de l'homosexualité après qu'ils ont été unanime sur l'interdiction de cela !.(Son tafssîr , v/9,p/274).

Les imâms et grands savants contemporains :

Question : Certes le comportement du peuple de Loth est l'un des actes les plus exécrables, est-ce que la personne qui commet ce péché majeur peut se repentir sans que l'on lui applique la peine légale (Al-Hadd) ? Est-ce que la peine légale est l'une des conditions sine qua non du repentir définitif ? Celui qui commet ce péché majeur (homosexualité) est un débauché, est-ce que le repentir lui efface la qualité de débauche ? Est-il possible à celui qui commet ce péché majeur, ou tout autre péché, de devenir un jour pieux ? Que peut faire cette personne si son pays n'établit pas les peines légales prescrites par Allah ? Quelle est la solution proposée à cette personne si elle souffre de cette maladie depuis son très jeune âge, et qu'actuellement il a presque 20 ans ? Quelle est la vraie peine légale de ce crime (homosexualité) surtout que cette personne a été un acteur passif et actif ? Est-ce que la parole de certains Cheikhs de chez nous : que la peine légale de ce crime est laissée à l'appréciation du dirigeant puisqu'il n'a rien été authentiquement rapporté d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), et que les quatre califes ne se sont pas mis d'accord sur une peine légale unique ? Prière de nous donner Fatwa, qu'Allah vous rétribue et guide vos démarches.

Réponse : Premièrement : Il y a eu un consensus des musulmans sur le fait que l'homosexualité est l'un des péchés majeurs interdits par Allah, Le Très-Haut, dans son Livre, L'Exalté a dit : Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs». Dans le sens de délaisser le licite pour aller vers l'illicite, il a été consigné par At-Tirmidhî, An-Nasâ'î et Ibn Hibbân dans son Sahîh, que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Allah (Gloire et Pureté à Lui) ne regarde point du côté de celui qui pénètre un autre homme ou même une femme par l'anus.

Deuxièmement : La porte du repentir est grande ouverte devant tous les désobéissants même les mécréants, jusqu'au jour où le soleil se lève de l'Ouest. Les conditions du repentir pour la transgression des droits d'Allah sont :
l'abandon du péché, regretter sincèrement de l'avoir commis, et l'intention ferme de ne plus jamais y retourner, de même qu'il ne fait pas partie de ces conditions l'application de la peine légale, Allah, Le Très-Haut, a dit : Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Il a aussi dit : Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

Troisièmement : Il incombe à celui qui commet des péchés, de se couvrir par la couverture d'Allah sans se dénoncer soi même, de demander le pardon d'Allah, en se repentant à Lui tout en gardant cela entre le serviteur et son Seigneur, selon ce qui a été consigné par Al-Hakim et Al-Bayhaqî : Evitez ces actions avilissantes. Si l’un d’entre vous souffre de quelque chose de la sorte, qu’il se voile par le voile d’Allah (Exalté soit-Il) et qu’il se repente à Allah. A celui qui dévoile la réalité de ses actions devant nous, nous lui appliquerons les sanctions contenues dans le Livre d’Allah. Il a été cité par Adh-Dhahabî que son origine existe dans les deux Sahîhs.

D'un autre côté, la sentence religieuse de ce crime est discrétionnairement laissée entre les mains du dirigeant religieux à qui incombe l'obligation d'étudier l'affaire et ses circonstances.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre Membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaSubjects.aspx?View=Page&&NodeID=2212&PageID=9625&SectionID=9&SubjectPageTitlesID=81562&MarkIndex=3&0

Wa bi Llahi at_Tawfîqu..
Auteur : Farid el mekki