ON DOIT DÉNONCER LES TERRORISTES AUX AUTORITÉS – [Cheikh Muhammad Ibn Hady Al Madkhali]


Que devons-nous faire face aux journalistes qui affilient les takfîris (terroristes) aux salafis ? 

 dennoncer les terroristes
Question :
Dernière question, inchâllah (Ô cheikh). Comme j’ai mentionné au début, les takfîris (terroristes) ont pris de l’ampleur en Allemagne et les journalistes les décrivent comme des salafis et mettent en garde contre eux. Ainsi ces terroristes ternissent l’image de l’islâm et des salafis, que devons faire face à cet événement ? 


فضيلة الشيخ د. محمد بن هادي المدخلي حفظه الله

Réponse :

Il faut éclaircir leur cas (en publiant des articles) dans les magazines et les journaux. Dans ces articles vous précisez que l’islâm et la salafiyya désavouent cette voie (le terrorisme). Ils doivent les dénoncer de toute leur force dans les médias afin de ne pas être confondu avec eux.
Ainsi ils vont :

- Innocenter la religion d’Allah de ces actes (attentats, désordres…) et de ces personnes déviées

- Cette dénonciation va les servir auprès d’Allah car les gens ne se tromperont pas (sur le compte de ces terroristes) jusqu’à les considérer comme salafi ;
ça va les servir aussi dans ce monde car les mécréants vont faire la différence entre ces prétentieux et les (salafis) véridiques. Ces démarches se situent sur un angle.
Sur un autre angle, ils doivent se présenter aux autorités – au nom des salafis – pour leur signifier que « nous les (vrais) salafis réfutons ces gars (ces terroristes) avant que vous les réfutiez et parliez sur eux. Nous blâmons leur voie ; de même les savants de l’islâm avant nous ont blâmés leur voie depuis longtemps. (Ils sont réprimés) dans notre religion qui est l’islâm. Donc vous ne devez pas affilier ces gens à nous, ni imputer leurs actes à l’islâm.
Certes l’islam et les musulmans véridiques sont innocents de ces gens et de leurs actes (attentats, meurtres…) et ils les désavouent totalement. »

Dénoncez-les aux autorités et aux services concernés (renseignement généraux,…). S’il plaît à Allah il y prodiguera un grand bien.


http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=135910 
lien audio : http://ar.miraath.net/sites/default/fil ... y_3_14.mp3 

_____________________________________
Traduit par: Abou Mouhammad A-Sinighâlî qu'Allah lui pardonne