La gravitée du takfîr ! -L'imâm Cheikh el Fawzân...

Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm 


Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan – hafidhahou Allah - a dit : "...Ceux qui rendent mécréants la plupart des musulmans, ceux là sont plus acharnés que les Khawaridj, ils sont pires que les Khawaridj. Car ils n’ont pas fait d’exception [distinctions entres les musulmans] et ont jugé que tous les gouverneurs [sans distinctions] étaient des mécréants…. "

Ceux qui disent que tous les gouverneurs [actuels] sont des mécréants...

Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan(hafidhahou Allah):

Question :Quel doit être notre position vis-à-vis de ceux qui rendent mécréant tous les gouverneurs [actuels] des musulmans…sont-ils des Khawarij ? Conseillez-nous, Barak Allah ou fikoum oua jazakoum Allah kheyra...

Réponse :Ceux qui rendent mécréants la plupart des musulmans, ceux là sont plus acharnés que les Khawaridj, ils sont pires que les Khawaridj. Car ils n’ont pas fait d’exception [distinctions entres les musulmans] et ont jugé que tous les gouverneurs [sans distinctions] étaient des mécréants… Ceci est pire que le madhab des Khawaridj parce qu’ils ont généralisé [cette mécréance à tous]. [Fin de la réponse du Sheikh]

Pour écouté le Cheikh : http://video-sounnah-publication.blogsp ... -pays.html


S’en prendre aux touristes et aux visiteurs étrangers...! :

Écrit par Sheikh ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz | 25 Décembre 2010

Les règles du Jihâd [lutte dans le sentier d’Allah]

L’Eminent Sheikh ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz 


Question :Qu’en est-il de s’en prendre aux touristes et aux visiteurs étrangers dans un pays islamique ?

Réponse :
Ceci n’est pas autorisé ! L’atteinte à autrui n’est pas tolérable envers qui que ce soit ! Qu’il s’agisse de touristes ou de travailleurs [étrangers], car ils sont en réalité sous le protectorat (du gouverneur), ils sont entrés [dans le pays] en toute confiance et de ce fait, il n’est pas concevable de s’en prendre à eux.

On doit se rapprocher du gouvernement qui, de son coté, empêchera les quelques exhibitions apparentes émanant d’eux. Mais delà à s’en prendre à eux ceci n’est pas autorisé ! Les gens ordinaires n’ont pas à les assassiner ou les frapper ou nuire à leur personne, mais ceci est l’affaire des gouverneurs car s’en prendre à eux reviendrait à s’en prendre à des gens qui sont [dans le pays] en toute confiance et donc, ce n’est pas acceptable de s’en prendre à eux. Leur affaire relève de celui qui a la capacité de les empêcher d’entrée [dans le pays] ou de faire des actes blâmables de façon apparente. Cependant, s’il s’agit de musulmans, il faut les conseiller et les appeler à l’Islam ou bien les inviter à délaisser ce qui est blâmable, ceci est certainement recommandé car cela découle des preuves conformes à la législation islamique. Oua Allah Al mousta’an, il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah.
Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons
. 


Source : http://www.binbaz.org.sa

Majmou' Fatawas n°89 - – Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz – rahimahou Allah.

Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al D


Wa bi Llahi at_Tawfîqu....

source : france-salafi.fr