Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm
J'appelle les jeunes frères de cette nouvelle génération d'être sage , doux et raisonnable avec leurs épouses ! et de ne surtout pas se comporter avec elles de la façon des non musulmans ou des jeunes pervers avec leurs petite amies ou copines ! Ces femmes qui leur a été donner en mariage par leurs tuteurs sont leurs épouses et leurs sœurs en Islam et non pas une jeune fille que l'un d'entre eux a eu l'occasion de rencontrer dans un métro ou dans une soirée et etc.... Ces sœurs ont été remise à ces frères époux avec la parole d'Allah le Sage :يا أيها الذين آمنوا اتقوا الله حق تقاته ولا تموتن إلا وأنتم مسلمون (Traduction rapprochée ): Ö les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.(Sourate 3 ; verset 102) Lors du contrat religieux de leur mariage ils ont surement entendu l'imâm ou le frère qui les a marier prononçait ce verset et d'autres en relation à la crainte d'Allah Le Sage ! Et Allah Le Sage Dit aussi: ومن آياته أن خلق لكم من أنفسكم أزواجا لتسكنوا إليها وجعل بينكم مودة ورحمة إن في ذلك لآيات لقوم يتفكرون (Traduction rapprochée ): Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.(Sourate 30 ; verset 21). Et Il-Gloire à Lui- Dit aussi : وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئاً وَيَجْعَلَ اللّهُ فِيهِ خَيْراً كَثِيراً (Traduction rapprochée ):...Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .(Sourate 4 ; verset 19)
Et le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui ) a dit :استوصوا بالنساء خيرا، فإنهن خلقن من ضلع، وإن أعوج شيء في الضلع أعلاه، فإن ذهبت تقيمه كسرته، وإن تركته لم يزل أعوج، فاستوصوا بالنساء
(Traduction ) :Veuillez du bien aux femmes. Elles ont certes été créées d’une côte , et la côte la plus tordue est celle de la partie supérieure. Si tu cherchais à vouloir la redresser, tu la briserais, mais si tu la laissais ainsi, elle resterait toujours tordue ! Donc je vous recommande d’être bons avec les femmes. (Réf:El Boukârî et Mouslim )
Et Il (Prière et Paix sur Lui ) dit aussi :
لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر
(Traduction ):Aucun croyant ne doit détester une croyante (épouse) ! s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en appréciera certainement un autre " (Réf:Sahih Mouslim ).
Et Il(Prière et Paix sur Lui ) a dit aussi :خيركم خيركم لأهله وأنا خيركم لأهلي
(Traduction ):Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers son épouse. Et moi je suis le meilleur d'entre vous avec mes épouses. (Réf: Sahih Sunnan at_Tirmidhî de l'imâm Cheikh el Albânî -qu'Allah lui fasse miséricorde-et il l'a citer aussi dans son livre "Adâb a_Zifâf" )
Et Il(Prière et Paix sur Lui ) a dit aussi :أكمل المؤمنين إيمانا أحسنهم خلقا ، و خياركم خياركم لنسائهم
(Traduction ):Les croyants a la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement , et les meilleurs parmi vous sont les meilleurs pour leurs femmes.. (Réf : Silsilat el ahâdîth as_sahîh, n° du hadith/284)
Et beaucoup d'autres versets et hadiths que je ne pourrais pas tout citer dans ce poste ! mais je pense que ces versets et hadiths que je viens de rapporter sont largement suffisant pour le croyant qui prête l'oreille à la Parole, puis suit ce qu'elle contient de meilleur. Et qui fait partit de ceux qu'Allah a guidés et qui est doué et intelligent !
Il y a des frères ( qu'Allah Le Sage me guide et à eux ) qui sont super doux et gentilles avec les gens en dehors de chez eux ! à la mosquée , à l'internet et avec les frères et même avec les mécréants ! mais chez lui avec son épouse , il est semblable à un capitaine d'armée de dictature ! à chaque fois qu'il rentre chez lui , il voudrait vois sa femme au garde-à-vous !!! Ni il sourit ! ni il plaisante et ni il discute avec sa femme ! Je me souviens il y a quelques années quand j’organisai le pèlerinage et que la plupart de mes groupes étaient des jeunes frères avec leurs épouses , il y avait un frère qui était toujours derrière sa femme (la pauvre !) , on faisait des cours en haut de l’hôtel à la terrasse avec un long et grand rideaux qui séparer les sœurs des frères . Donc après la prière du Ichâ les sœurs montaient pour s'installer et écouter le cour , mais lui il se mettait en haut des escaliers en attendant sa femme ! et dés qu'elle arrivait , il lui disait ; Comment ça se fait que tu est la première a monter ? et des fois elle montait en retard ! il lui disait ; Comment ça se fait que tu est la dernière à montait ???!!! Il était d'une jalousie insupportable ! même moi je ne le supporter pas avec cette jalousie ! donc comment sa femme pouvait le supporter ???!!! Je crois que si cette sœur était ma fille je l'aurais porter sur mon dos et j'aurais dis à ce frère ; c'est bon elle n'est ni la première , ni la dernière et ni celle du milieu ! mais elle est sur mon dos ! La jalousie est un bon caractère , une preuve de bonne foi et le Messager ( Prière et Paix sur Lui ) était le plus jaloux des hommes pour et envers ses épouses ! et pourtant il ne faisait pas une misère à ses femmes et ne se comporter pas ainsi avec elles ! bien au contraire il était doux , bon , généreux , miséricordieux , sage , gentille , facile et compréhensible ! Si vous n'avez pas confiance en vos épouse et aux mamans de vos enfants vous ne pourrez jamais vivre en paix et tranquille avec elles mes cher frères salafis ! On est tous jaloux pour et envers nos femmes et nos filles et etc... mais il ne faut pas exagéré aussi ! c'est notre jalousie qui nous a emmener à faire porter à nos femmes et filles le sitar ! c'est notre jalousie qui nous a emmener à sortir nos femmes et filles des sociétés des mécréants vers les sociétés musulmanes pour les mettre dans des écoles de filles seulement et ne pas les laisser dans des écoles de mixité ! et etc...etc...
Et d'autres frères jeunes ne sont pas si jaloux que ça mais il sont sans miséricorde avec leurs épouses ! comme s'ils avaient acheter des esclaves et au boulot ! Et de là ils ont donné une très mauvaise image de l'Islam et surtout de la salafiya ! Ils rentrent chez eux à 2 ou 3 heures du matin après une longue soirée dans un snack ou je ne sais pas ou ! , et dés qu"ils trouvent leurs épouses endormis , ils leurs font des reproches et une hâla sur le fait qu'elles ne les ont pas attendu pour qu'ils prennent leurs haqq !!! et lorsqu'elles essaient de se plaindre , ils leurs répondent par des hadiths concernant la femme qui refuse de répondre à l'appel de son mari pour les rapports intimes !!! voilà ce qu'on appel par de l'injustice et de placer des hadiths là ou il faut pas et quand il ne faut pas ! A oui tu reste jusqu'à 2 ou 3 heure du matin pour discuté avec tes frères sur des sujets futiles et des fois illicites au lieu de rentrer chez toi directement après la prière du Ichâ pour aller retrouver ton épouse et tes enfants ! et après quant tu trouve ton épouse qui t'a attendu plus de 5 ou 6 heures et qui a fini par s'endormir à cause de la fatigue de ses occupations de toute la journée qu'elle a passé et à cause du sommeil qui la succombé.... et tu viens sans pudeur lui dire le hadith a dit ceci et a dit ceci !!! Si tu respecter les ahâdîths tu ne resterais pas en dehors de chez toi jusqu'à ces heures très tard et tu ne laisserais pas ta femme et tes enfants seuls sans que tu aille les rejoindre..!!!
lorsque j'étais en France à Romans un frère salafi est venu me vois chez mes parents pour me demander de venir faire la rouquya à une jeune française non musulmane mariée à un jeune musulman , donc j'y suis aller après avoir demander au frère d'informer le mari de cette française que je venais a condition qu'elle soit vêtu du hijab durant ma présence et la rouquyâ ? ils étaient d'accord donc j'y suis aller , la jeune femme était assise près de son mari le musulman et moi et l'autre frère nous étions sur le côté . Dés que je me suis mis à lire le Coran pendant une durée de 15 ou 20 minutes , la jeune femme s'est mise a pleurer et pleurer ! j'ai donc cesser de lire et je lui ais dis ; vous ressentez quelque choses qui vous fait mal ou vous rend mal à lèse ? Elle me dit ; non j'ai jamais étais si à lèse que ce moment là ! Elle me dit ; c'est beaux et doux à écouter ce que vous lisez malgré que je ne comprend pas ! je lui dis donc pourquoi vous pleurez ? elle se met a regarder son mari et ensuite elle me dit ; vous pouvez me répondre à une question ? je lui dis oui bien sur je suis ici pour ça plus qu'autre choses ! elle se met a pleurer et me dévoile toute les misère qu'elle subit avec son mari ! il passe ses journées avec ses copains , ses soirées avec ses copains et copines et il ne rentre qu'à 3 ou 4 heure du matin , s'endort jusqu'à 2 ou 3 heure de l'après midi et ensuite il se fait beaux à la salle de bain pour repartir avec ses copains ! et elle , elle n'avait que ses yeux et son cœur pour souffrir et pleurer .....! Quand j'ai entendu tout ceci ! mon cœur s'est serrer !!! et je me suis retourner vers le frère qui m'a ramener chez eux en lui disant ; Tu est sur que c’était pour elle la rouquyâ ??? je crois que celui qui en a le plus besoin c'est cet injuste en face de nous ! Après je me suis mis a faire un rappel à cette jeune femme et lui faire découvrir la réalité de l'Islam à travers le Coran et les traditions authentiques du Messager (Prière et Paix sur Lui ) dans le comportement du mari avec son épouse et les droits de l'épouse envers son mari et etc...etc... Wa Llahou A3lam....
Et le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui ) a dit :استوصوا بالنساء خيرا، فإنهن خلقن من ضلع، وإن أعوج شيء في الضلع أعلاه، فإن ذهبت تقيمه كسرته، وإن تركته لم يزل أعوج، فاستوصوا بالنساء
(Traduction ) :Veuillez du bien aux femmes. Elles ont certes été créées d’une côte , et la côte la plus tordue est celle de la partie supérieure. Si tu cherchais à vouloir la redresser, tu la briserais, mais si tu la laissais ainsi, elle resterait toujours tordue ! Donc je vous recommande d’être bons avec les femmes. (Réf:El Boukârî et Mouslim )
Et Il (Prière et Paix sur Lui ) dit aussi :
لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر
(Traduction ):Aucun croyant ne doit détester une croyante (épouse) ! s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en appréciera certainement un autre " (Réf:Sahih Mouslim ).
Et Il(Prière et Paix sur Lui ) a dit aussi :خيركم خيركم لأهله وأنا خيركم لأهلي
(Traduction ):Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers son épouse. Et moi je suis le meilleur d'entre vous avec mes épouses. (Réf: Sahih Sunnan at_Tirmidhî de l'imâm Cheikh el Albânî -qu'Allah lui fasse miséricorde-et il l'a citer aussi dans son livre "Adâb a_Zifâf" )
Et Il(Prière et Paix sur Lui ) a dit aussi :أكمل المؤمنين إيمانا أحسنهم خلقا ، و خياركم خياركم لنسائهم
(Traduction ):Les croyants a la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement , et les meilleurs parmi vous sont les meilleurs pour leurs femmes.. (Réf : Silsilat el ahâdîth as_sahîh, n° du hadith/284)
Et beaucoup d'autres versets et hadiths que je ne pourrais pas tout citer dans ce poste ! mais je pense que ces versets et hadiths que je viens de rapporter sont largement suffisant pour le croyant qui prête l'oreille à la Parole, puis suit ce qu'elle contient de meilleur. Et qui fait partit de ceux qu'Allah a guidés et qui est doué et intelligent !
Il y a des frères ( qu'Allah Le Sage me guide et à eux ) qui sont super doux et gentilles avec les gens en dehors de chez eux ! à la mosquée , à l'internet et avec les frères et même avec les mécréants ! mais chez lui avec son épouse , il est semblable à un capitaine d'armée de dictature ! à chaque fois qu'il rentre chez lui , il voudrait vois sa femme au garde-à-vous !!! Ni il sourit ! ni il plaisante et ni il discute avec sa femme ! Je me souviens il y a quelques années quand j’organisai le pèlerinage et que la plupart de mes groupes étaient des jeunes frères avec leurs épouses , il y avait un frère qui était toujours derrière sa femme (la pauvre !) , on faisait des cours en haut de l’hôtel à la terrasse avec un long et grand rideaux qui séparer les sœurs des frères . Donc après la prière du Ichâ les sœurs montaient pour s'installer et écouter le cour , mais lui il se mettait en haut des escaliers en attendant sa femme ! et dés qu'elle arrivait , il lui disait ; Comment ça se fait que tu est la première a monter ? et des fois elle montait en retard ! il lui disait ; Comment ça se fait que tu est la dernière à montait ???!!! Il était d'une jalousie insupportable ! même moi je ne le supporter pas avec cette jalousie ! donc comment sa femme pouvait le supporter ???!!! Je crois que si cette sœur était ma fille je l'aurais porter sur mon dos et j'aurais dis à ce frère ; c'est bon elle n'est ni la première , ni la dernière et ni celle du milieu ! mais elle est sur mon dos ! La jalousie est un bon caractère , une preuve de bonne foi et le Messager ( Prière et Paix sur Lui ) était le plus jaloux des hommes pour et envers ses épouses ! et pourtant il ne faisait pas une misère à ses femmes et ne se comporter pas ainsi avec elles ! bien au contraire il était doux , bon , généreux , miséricordieux , sage , gentille , facile et compréhensible ! Si vous n'avez pas confiance en vos épouse et aux mamans de vos enfants vous ne pourrez jamais vivre en paix et tranquille avec elles mes cher frères salafis ! On est tous jaloux pour et envers nos femmes et nos filles et etc... mais il ne faut pas exagéré aussi ! c'est notre jalousie qui nous a emmener à faire porter à nos femmes et filles le sitar ! c'est notre jalousie qui nous a emmener à sortir nos femmes et filles des sociétés des mécréants vers les sociétés musulmanes pour les mettre dans des écoles de filles seulement et ne pas les laisser dans des écoles de mixité ! et etc...etc...
Et d'autres frères jeunes ne sont pas si jaloux que ça mais il sont sans miséricorde avec leurs épouses ! comme s'ils avaient acheter des esclaves et au boulot ! Et de là ils ont donné une très mauvaise image de l'Islam et surtout de la salafiya ! Ils rentrent chez eux à 2 ou 3 heures du matin après une longue soirée dans un snack ou je ne sais pas ou ! , et dés qu"ils trouvent leurs épouses endormis , ils leurs font des reproches et une hâla sur le fait qu'elles ne les ont pas attendu pour qu'ils prennent leurs haqq !!! et lorsqu'elles essaient de se plaindre , ils leurs répondent par des hadiths concernant la femme qui refuse de répondre à l'appel de son mari pour les rapports intimes !!! voilà ce qu'on appel par de l'injustice et de placer des hadiths là ou il faut pas et quand il ne faut pas ! A oui tu reste jusqu'à 2 ou 3 heure du matin pour discuté avec tes frères sur des sujets futiles et des fois illicites au lieu de rentrer chez toi directement après la prière du Ichâ pour aller retrouver ton épouse et tes enfants ! et après quant tu trouve ton épouse qui t'a attendu plus de 5 ou 6 heures et qui a fini par s'endormir à cause de la fatigue de ses occupations de toute la journée qu'elle a passé et à cause du sommeil qui la succombé.... et tu viens sans pudeur lui dire le hadith a dit ceci et a dit ceci !!! Si tu respecter les ahâdîths tu ne resterais pas en dehors de chez toi jusqu'à ces heures très tard et tu ne laisserais pas ta femme et tes enfants seuls sans que tu aille les rejoindre..!!!
lorsque j'étais en France à Romans un frère salafi est venu me vois chez mes parents pour me demander de venir faire la rouquya à une jeune française non musulmane mariée à un jeune musulman , donc j'y suis aller après avoir demander au frère d'informer le mari de cette française que je venais a condition qu'elle soit vêtu du hijab durant ma présence et la rouquyâ ? ils étaient d'accord donc j'y suis aller , la jeune femme était assise près de son mari le musulman et moi et l'autre frère nous étions sur le côté . Dés que je me suis mis à lire le Coran pendant une durée de 15 ou 20 minutes , la jeune femme s'est mise a pleurer et pleurer ! j'ai donc cesser de lire et je lui ais dis ; vous ressentez quelque choses qui vous fait mal ou vous rend mal à lèse ? Elle me dit ; non j'ai jamais étais si à lèse que ce moment là ! Elle me dit ; c'est beaux et doux à écouter ce que vous lisez malgré que je ne comprend pas ! je lui dis donc pourquoi vous pleurez ? elle se met a regarder son mari et ensuite elle me dit ; vous pouvez me répondre à une question ? je lui dis oui bien sur je suis ici pour ça plus qu'autre choses ! elle se met a pleurer et me dévoile toute les misère qu'elle subit avec son mari ! il passe ses journées avec ses copains , ses soirées avec ses copains et copines et il ne rentre qu'à 3 ou 4 heure du matin , s'endort jusqu'à 2 ou 3 heure de l'après midi et ensuite il se fait beaux à la salle de bain pour repartir avec ses copains ! et elle , elle n'avait que ses yeux et son cœur pour souffrir et pleurer .....! Quand j'ai entendu tout ceci ! mon cœur s'est serrer !!! et je me suis retourner vers le frère qui m'a ramener chez eux en lui disant ; Tu est sur que c’était pour elle la rouquyâ ??? je crois que celui qui en a le plus besoin c'est cet injuste en face de nous ! Après je me suis mis a faire un rappel à cette jeune femme et lui faire découvrir la réalité de l'Islam à travers le Coran et les traditions authentiques du Messager (Prière et Paix sur Lui ) dans le comportement du mari avec son épouse et les droits de l'épouse envers son mari et etc...etc... Wa Llahou A3lam....
auteur : farid el mekki hafidahou_Allah et source : france-salafi.fr