Concernant celui qui dit que les compagnons ont diverger dans la croyance (3aquida) [Cheikh al_Louhaydân Hafidhahou_Allah]


Fatwa de Cheikh Sâlih al_Louhaydân (Hafidhahou Allahou):


Traduction :
Question :
Qu'Allah soit Bienfaisant envers votre éminence ô Cheikh . Et voici qu’il y en un qui détermine et dit que les compagnons ont diverger dans les sujets du dogme (3aquida) ! quel est le jugement de ceci ? répondez nous qu'Allah vous récompense.


Réponse de Cheikh Sâlih al_Louhaydân (Hafidhahou Allah ) :
J’en demande pardon à Allah ! Ceci ne peut être dit que de la part d’un innovateur égaré ! . Il dit que les compagnons ont diverger ?!! Les compagnons sont des gens de bonne foi ( dogme ) ! . Si on trouve des divergences entre eux , ça sera certes que sur certains efforts jurisprudentiels dans les actes . par contre sur ce qui concerne le dogme (comme pour ) qu’Allah est certes Le Seul unique ,qu’IL est l'Audient et Voit tout , Celui qui fait absolument tout ce qu'Il veut , qu’IL est le grand Créateur , a embrassé toute chose de Son savoir et Connait toute chose ! non ils n’ont jamais diverger sur ça ! . Et ne provoque ceci ( de dire que les compagnons ont diverger dans les sujets de dogmes )qu’un prédicateur de discorde ! ou parce qu’ il se camoufle avec ses prétentions pour faire croire qu’il fait partie des gens des bienfaits ! et peut-être qu’il a su un bien (scientifique ) et il s’est mis a parler du bien qu’il a su pour faire croire aux gens et pour les entrainer vers le faux lequel il penche vers lui et désire le diffuser ! . S’il fait partie des vaniteux , qu’il demande pardon à Allah , se repent et qu’il revient aux gens de science pour les questionner ! Par contre s’il est de ceux qui aiment caché leurs objectifs et couvrir leurs buts ! qu’il soit dévoiler pour que les gens soient abriter de son mal… 


traduction de farid el mekki, et source : france-salafi.fr