Celui qui rend pas innovateur le moubtadi3 ? [Par Cheikh Rabi3 hafidahou Allah]
Celui qui rend pas innovateur le moubtadi3 ?
de cheikh rabi3 (qu'Allah le préserve)

Question :
Il y a des personnes qui disent que la régle "celui qui ne rend pas innovateur l'innovateur est un innovateur" est une régle étrange au sentier des salafs, quelle est votre réponse sur cette parole ?
réponse :
Dire dans l'absolu que celui qui ne rend pas innovateur un moubtadi3 alors c'est un moubtadi3 cela n'est pas correct car il se peut qu'il ne connaisse pas la bid3a d'untel donc il ne le rend pas innovateur par abstinence, pourquoi donc tu le rendrais innovateur ?
Par contre, si il sait que c'est un innovateur, l'aime et s'allie avec lui celui-là est un innovateur. Voilà la différence dans cette affaire, il sait que c'est un moubtadi3, le soutien et combat les gens de la sounna et du groupe, celui-là sans aucun doute est innovateur.
Mais la personne qui ne sait pas que c'est un moubtadi3, ne le rend pas innovateur ! n'applique pas cette règle sur lui !
Et celui que tu sais qu'il s'allie et défend l'innovateur et combat les gens de la sounna pour lui et donc pour le faux, celui-là est un innovateur égaré !
Quant à la personne qui ne sait pas qu'untel est innovateur conseil-le et montre lui que c'est un innovateur, s'il ne cesse pas met le avec son ami le moubtadi3 !
traduction: Mounir abou ismael
source:
http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=129297